Mascottes sanglantes et pizzas frettes by Pierre-Yves Villeneuve

Mascottes sanglantes et pizzas frettes by Pierre-Yves Villeneuve

Auteur:Pierre-Yves Villeneuve [Pierre-Yves Villeneuve]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De la Bagnole
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Tout va trop vite pour Gabriel. C’est du délire!

C’est vraiment la pire journée de sa vie. Il est pris dans un cauchemar qui ne fait qu’empirer de plus en plus. Jean-Pascal est-il sérieux quand il parle d’amputer sa sœur? C’est l’idée la plus folle que Gabriel ait jamais entendue.

— Arrête, arrête, stop! Attends une seconde! lance Gabriel en retenant son ami. On ne peut pas prendre une décision aussi importante à sa place. Il faut la consulter, OK?

Ce n’est pas qu’il ne croit pas son ami, mais cette histoire de gens plongés dans un état catatonique qui attaquent les autres sans raison, c’est un peu gros. Peut-être que Jean-Pascal a halluciné? Mais Axel aurait vu la même chose que lui? Quoique Axel, c’est Axel. Dans son état, ce serait pas surprenant. Gabriel doit absolument parler avec Joséphine.

Et si c’était vrai?

Jean-Pascal a l’air si décidé à couper le bras de sa sœur que Gabriel se demande s’il n’est peut-être pas lui-même infecté. Peut-être que le premier symptôme de la maladie est une sorte de désir de violence? Peut-être que ça se manifeste sous une forme de psychose?

Qu’est-ce qui est le plus probable? Que des zombies les aient attaqués, sa sœur et lui, sur le chemin de L’Assomption? Ou que son meilleur ami soit complètement buzzé et en pleine crise? Les jumeaux ont tous les deux besoin d’aide et il n’y a que Gabriel qui peut s’en rendre compte. Il doit intervenir avant que ça dégénère. Il a regardé assez de films de morts-vivants avec les jumeaux pour en connaître les enjeux sur le bout des doigts.

— Je suis bien conscient que si on veut donner une chance à ta sœur, il faut agir aussi vite que possible. Mais vu la gravité du geste, tu ne crois pas qu’on peut se permettre d’y réfléchir un peu plus longtemps? Juste pour être sûr que c’est la bonne décision…

Après une longue seconde, Jean-Pascal fait oui de la tête, mais il n’attendra pas indéfiniment. Il demeure convaincu que la vie de sa jumelle est en jeu.

Gabriel se dit que si cette tuile lui était tombée sur la tête, il voudrait avoir le choix. Peut-être qu’il en viendrait même à choisir une sortie plus… permanente. Mais tout ça est hypothétique. Jamais il n’a eu à se poser une telle question. Il doit penser à Joséphine, à ce qui est le mieux pour elle, à ce qu’elle souhaite. Gabriel se secoue. Il commence à sonner comme Jean-Pascal. Il doit garder la tête froide.

Un remue-ménage provenant de la salle à manger le tire de ses réflexions. Gabriel se précipite, terrorisé à l’idée de ce qu’il va trouver.

Dans la pénombre, Axel se débat avec Joséphine. Celle-ci réussit à bondir sur lui, à s’accrocher dans son dos. Le livreur tourne sur lui-même pour la faire tomber, mais elle tient bon et Axel perd l’équilibre. En tombant, il se cogne la tête sur le coin d’une table. Agenouillée au-dessus de lui, Joséphine lui plante les dents dans le cou et grogne comme un animal.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.